Take a fresh look at your lifestyle.

Violence sexuelle en milieu scolaire à Coyah : Béatrice Diaouné lance un cri de cœur

0

À l’école primaire de Doumbouyah dans la commune urbaine de Coyah, le phénomène de violences sexuelles en milieu scolaire inquiète les parents, élèves et encadreurs. À cet effet, une campagne de sensibilisation a été lancée ce vendredi 06 mai 2022 au sein de cet établissement d’enseignement primaire public. Béatrice Dioune, une jeune élève de la 6ème année, âgée d’une dizaine d’années, a porté la voix des jeunes filles de l’école primaire de Doumbouyah pour dénoncer les cas de viols dont elles sont victimes.

 

«Les filles sont à l’école pour travailler et pour chercher leur avenir. Je vous demande chers parents, Chers Encadreurs d’écoles, Chers Violeurs de nous épargner de ce fléau au conséquences parfois mortelles», a-t-elle interpellé.

Pour entendre le cri de cœur de la jeune Béatrice et ses camarades, l’école a initié une cérémonie de lecture de Saint-Civran, une façon de prier afin de détourner l’intention des prédateurs sexuels, souvent prêts à toi pour satisfaire leur libido.

Les violences basées sur le genre notamment sexuelles ont des conséquences sur la vie des victimes, allant jusqu’à perdre leur vie. Les jeunes filles sont les plus visées au regard des constats.

Justin LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.