Take a fresh look at your lifestyle.

Vaccination Covid-19 en Guinée : le pass de vaccination électronique dès le 1er septembre 2021

0

 

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a annoncé l’entrée en vigueur du pass de vaccination électronique, à partir de mercredi 1er septembre 2021. L’annonce a été faite lundi 30 août 2021 à travers une note d’information du DG de l’ANSS, Dr Sakoba KÉÏTA.

C’est donc une « stratégie » qui vient renforcer la première qui consistait à délivrer une carte physique verte aux personnes vaccinées. Pour se faire, l’ANSS annonce la disponibilité d’une application appelée « EPI PASS » accessible au lien suivant : https://passvaccinal.anss-guinee.org/.

On note également dans cette lettre d’information, « une procédure de validation » des pass sanitaires « en cours à la direction générale de l’ANSS pour parer aux » éventuelles « falsifications ». Une procédure « obligatoire » donc pour « les candidats au Visa, selon ladite lettre.

À noter que les personnes vaccinées dont leurs noms ne figurent pas dans la base de données de l’ANSS ne pourront pas bénéficier du pass électronique, toujours selon cette lettre dont nous détenons copie.

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.