Take a fresh look at your lifestyle.

Urgent – Politique : Mandat d’arrêt international contre Sékou KOUNDOUNO

0

 

Le tribunal de première instance de Dixinn a émis un mandat d’arrêt international contre le responsable des Stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ce mercredi 25 août 2021.

Sékou KOUNDOUNO est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation : «faits d’association de malfaiteurs, incendie volontaire, trouble à l’État par le massacre, la dévastation ou le pillage, participation à un mouvement insurrectionnel et menace par le billet d’un système informatique », note-t-on dans le document qui ajoute que Sékou KOUNDOUNO a refusé de répondre devant la justice après l’interpellation de certains de ses collègues dont Oumar SYLLA, Alias Foninké Menguè et a pris la poudre d’escampette. « Sékou KOUNDOUNO a, dès l’interpellation de certaines personnes, pris la fuite en se soustrayant ainsi à la procédure d’information ouverte à charge et à décharge sus, le déroulement des faits. Il a, de l’étranger, continué à publier des messages de nature à troubler la sécurité et l’ordre public ».

Il faut noter que Sékou KOUNDOUNO est l’un des opposants à la modification de la constitution et au troisième mandat en Guinée. Lui, tout comme Ibrahima DIALLO, s’est réfugié au Sénégal depuis février dernier.

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.