Take a fresh look at your lifestyle.

Urgent/Maison centrale de Kankan : les prisonniers graciés ont recouvert leur liberté cet après-midi

0

Conformément au décret de grâce présidentielle accordée à certains prisonniers sur toute l’étendue du territoire national lu sur les ondes de la télévision nationale ce lundi 04 octobre 2021, les 11 détenus qui ont bénéficié cette grâce présidentielle à la maison centrale de kankan ont recouvert leur liberté cet après-midi.
C’est le substitut du procureur général de la République près du tribunal de la première instance de kankan, Mamadi Lamine Diallo qui a procédé leur libération devant les responsables de l’administration pénitentiaires.

« Pour le cas spécifique de kankan, nous avons 11 détenus qui ont bénéficiés cette grâce présidentielle par le président de la République chef de l’Etat, le président de la transition colonel Mamady Doumbouya. Nous profitons de cette occasion pour donner des conseils à ces personnes, s’ils ont bénéficié de grâce aujourd’hui pas autre chose, c’est juste leur donner une seconde chance à ne pas répéter les mêmes infractions, ils doivent se comporter désormais comme des bons citoyens au sein de la société », a-t-il indiqué, Mamadi Lamine Diallo, substitut du procureur général de la République.

En la question de savoir quels sont ces 11 détenus qui ont bénéficié cette grâce du président colonel Mamady Doumbouya, le responsable de l’administration pénitentiaire rassure d’abord qu’il n’y a aucun grand bandit parmi eux avant de revenir sur la liste.

« C’est toute la Guinée qui a eu cet avantage, mais chez nous ici à kankan, ils sont au nombre de 11 qui ont recouvert leur liberté par la grâce présidentielle. La plupart ont été condamnés par abus de confiance, vol, coup et blessure volontaire. Ce sont ces infractions pour lesquelles ces personnes, qui bénéficient de cette grâce, étaient condamnées à la maison centrale de kankan et il n’y a aucun grand bandit parmi eux. Ils sont 11, deux personnes avaient déjà une liberté provisoire pour des raisons de santé :
1- Ismel Traoré.
2- Pascal Tolno
3- Aboubacar Diallo
4- Mamady Traoré
5- Aboubacar Konaté
6- Sékou Camara
7- Zoumana Doumbouya
8- Mohamed Doumbouya
9- Djiba Sidibé
10- Balla Keita
11- Mohamed Sangaré.
Ces personnes sont complètement en liberté définitive comme indiqué par le décret présidentiel » a dévoilé Ibrahima Sory Keita, le régisseur de la maison centre de kankan.

À la sortie de la prison, le sourire se lisait aux visages de ces détenus. Ils ont remercié le président colonel Mamady Doumbouya pour cette grâce tout en promettant qu’ils ne répéteront plus les mêmes infractions qui ont motivé leur condamnation.

À noter que ces personnes, la plupart avaient déjà fait la moitié de leur peine en prison.

Kankan, Mohamed II DIANÉ
626119076

Leave A Reply

Your email address will not be published.