Take a fresh look at your lifestyle.

URGENT / L’INSÉCURITÉ À KANKAN : une boutique a été la cible d’une attaque la nuit dernière

0

C’est dans la nuit de ce mercredi 20 octobre 2021 au quartier KABADA 2, dans la commune urbaine de Kankan qu’une boutique de vente de téléphones a été la cible d’une attaque par les inconnus. La porte offensée, plusieurs téléphones ont été emportés. Très surpris de cette triste nouvelle, le propriétaire s’exprime sur le fait.

C’est dans les environs de 07h que Sambou TRAORÉ, le propriétaire de la boutique a été avertie par le voisinage. Aussitôt interpellé, il est tout de suite venu voir sa boutique.

« Le matin à 7h, les voisins m’ont appelé de venir voir la boutique donc je me suis dépêché directement pour me rendre sur le lieu, j’ai trouvé que la porte de ma boutique était offensée. Je suis allé auprès des autorités prendre un agent policier pour venir voir la porte. Arrivée ici, ils avaient demandé d’ouvrir la porte voir ce qui a été emporté, on est rentré, vérifié et on a trouvé qu’il y a eu de pertes. En ce moment, nous sommes en train de voir la valeur de nos marchandises emportées» a déclaré Sambou TRAORÉ le propriétaire de la boutique.

Au-delà des téléphones, une somme d’argent aussi n’a pas été épargné dans cette attaque.

« Comme d’habitude, chaque soir, on ferme la porte avant de rentrer et je rentre parfois à 21 h jusqu’à 22 h. Pour le moment, je ne peux pas donner la somme exacte, car tout est écrit d’ailleurs, on a tout informatisé, le comptable va essayer de comptabiliser pour donner le montant, car, une somme d’argent espèce a été emportée à part les téléphones» nous a-t-il rassuré.

Ceci n’est pas en sa première fois qu’une boutique soit la cible d’une attaque pendant les nuits pourtant, les citoyens sont obligés de rentrer dans les maisons pour le respect du couvre-feu qui démarre de 00 h à 4h, instauré par les autorités du pays. Malgré tout ça, les malfaiteurs s’en prennent aux biens des paisibles citoyens alors, le service de sécurité et de la défense doivent redoubler d’efforts pour sécuriser les citoyens et de leurs biens.

Kankan, Mohamed II DIANÉ pour SATINFOS.COM.

Leave A Reply

Your email address will not be published.