Take a fresh look at your lifestyle.

Urgent-Kankan : récupération des domaines de l’État : le gouverneur hausse le ton et menace

0

Dans le cadre de la mise en application de la décision du président de la République, le colonel Mamady Doumbouya pour la récupération des domaines de l’État dans les mains des particuliers sur l’ensemble du territoire national, le gouverneur de région de Kankan , le général à la retraite, Aboubacar Sidiki Diakité a invité les 5 préfets et maires des différentes préfectures sa juridiction à une rencontre de restitution ce mercredi, 20 avril 2022.

Une rencontre qui a réuni plusieurs autres personnalités, sages et confessions religieuses dans la salle de réunion du gouvernorat. Le gouverneur dans son discours, a menacé tout personne qui tentera de saboter sa mission dans sa juridiction. « Nous allons le faire sans états d’âme, même s’il s’agit de tout un quartier, on va ravager tout ce quartier » a confirmé, le général à la retraite Aboubacar Sidiki Diakité, gouverneur de la région de Kankan.

Pour ce premier responsable du gouvernorat de Kankan, cette procédure de récupération des biens de l’État ne concerne pas les domaines qui ont été octroyés par un décret présidentiel.

« Tous les domaines qui ont été octroyés par un décret présidentiel ne sont pas concernés», a-t-il dit.

 

Quant au commandant de la troisième région militaire, toutes les mesures seront prises pour accompagner le gouverneur dans ce combat.

« Nous ne ménagerons aucun effort pour accompagner Mr le gouverneur dans le processus de la récupération des domaines de l’État. » s’est engagé le colonel Malik Diakité, commandant de la troisième région militaire de Kankan.

À noter que le directeur général du patrimoine bâti et non bâti, Mohamed Doussou Traoré était présent lors de cette réunion.

De Kankan, Mohamed II DIANÉ pour satinfos.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.