Take a fresh look at your lifestyle.

URGENT / Kankan : deux imams de la même mosquée suspendus par les autorités religieuses

0

La journée de ce mercredi, 20 octobre 2021 a été le théâtre de manifestation entre deux groupes de musulmans de même mosquée au quartier briqueterie, dans la commune urbaine de Kankan.
C’est après le décès du premier imam de cette mosquée que ce conflit s’est éclaté entre ces deux groupes. Regroupés ce matin aux alentours de la mosquée, ce sont les forces de l’ordre et de sécurité qui ont dispersé ces manifestants avant l’arrivée des autorités religieuses sur lui terrain. Pour mettre fin à cette division au sein des fidèles musulmans d’une même mosquée, les autorités religieuses ont annoncé la suspension de ces deux imams jusqu’à nouvel ordre.

« Depuis le décès du premier imam feu Elhadj Sékou CISSÉ, nous avons constaté des problèmes sur problèmes dans cette mosquée. À un moment donné, ces deux imams se sont rencontrés à la mosquée pendant un vendredi pour le sermon et cela a créé beaucoup de polémique aussi. À partir d’aujourd’hui, tous ces deux imams sont suspendus jusqu’à nouvel ordre et la Ligue déléguera une personne pour diriger les prières avant qu’ils ne se comprennent entre eux» a déclaré avec fermeté, Ibrahima Kalil Kaba, deuxième secrétaire général de la ligue préfectorale de kankan.

La suppression de ces deux imams serait une solution pour la réconciliation de ces deux groupes opposés ?
En tout cas, nous allons observer le reste de la chaîne jusqu’à la clôture, car cette décision de suspension n’a pas été appréciée par certains manifestants qui exigent toujours le maintien de leur imam.

Kankan, Mohamed II DIANÉ pour SATINFOS.COM

Leave A Reply

Your email address will not be published.