Take a fresh look at your lifestyle.

Urgent / Kankan : des blocs de briques s’effondrent sur le personnel d’une école primaire en pleine réunion dans le bureau du directeur

0

« Notre école ne répond pas aux normes pour recevoir non seulement le personnel enseignant, mais aussi les élèves» Dit le directeur de l’école.

C’est aux environs de 09 h de ce dimanche que ce drame s’est produit à l’école primaire de Salamany, dans la commune urbaine de Kankan. En pleine réunion préparatoire avec son personnel dans son bureau, le directeur et son personnel ont été victimes d’un effondrement des blocs de briques. présents sur les lieux, quatre d’entre eux ont été gravement blessés. Qu’est-ce qui s’est réellement passé ?

« Puisque la rentrée scolaire 2021-2022 a été planifiée déjà par les autorités compétentes, nous sommes venus ce matin pour la réunion préparatoire, se préparer pour le 21 prochain. C’est dans ces circonstances que nous sommes restés et tout d’un coup, on a entendu un bruit comme si c’était une bombe qui s’était explosée sur notre direction. Très malheureusement, il y’a deux à trois de mes enseignants qui ont été gravement blessés, moi légèrement, une autre légèrement touchée et un parent d’élève gravement blessé» a répondu, Ibrahima Djene KABA, directeur de l’école primaire de Salamany.

Construite depuis 1956, le visage de cette école primaire ne représente plus aux exigences d’une école digne de nom.

« Notre école ne répond pas aux normes pour recevoir non seulement le personnel enseignant, mais aussi les élèves» d’après le directeur.

Dans la commune urbaine de Kankan, plusieurs écoles primaires publiques sont dans la même situation. Alors, les autorités éducatives doivent prendre toutes les dispositions nécessaires pour la bonne réussite de la rentrée scolaire 2021-2022 dans la région administrative de kankan.

Kankan, Mohamed II DIANÉ pour SATINFOS.COM.

Leave A Reply

Your email address will not be published.