Take a fresh look at your lifestyle.

Université de Kankan : Devant les étudiants, le recteur couvre le mot de grève dans son institution

0

Comme annoncé dans nos précédents articles, la section syndicale autonome nationale de l’enseignement supérieur, de l’innovation et de la recherche scientifique de l’université Juluis NYERERE de Kankan a, dans une note, annoncé l’arrêt des activités des travailleurs de ce temple de savoir à compter de ce lundi, 22 novembre 2021 jusqu’au mercredi prochain.

Très tôt, ce matin, les étudiants venus des quatre coins de la ville se sont donné rendez-vous à l’université comme d’habitude, mais pour cette première journée de grève, toutes les activités ont été impactés, aucun enseignant n’a rejoint les salles de classes.

Le recteur, Dr Moustapha SANGARE, a vite réuni les étudiants pour leur entretenir comme traditionnellement.
Entourée par ses étudiants, la première autorité a d’abord donné des conseils aux étudiants, leur montrer les bonnes voies à se soumettre pour avoir la réussite avant la fin des études universitaires.

Dans cette même circonstance, il a profité sans toucher le mot de grève, de dire aux étudiants de se retourner chez eux sans bruit, sous prétexte qu’ils organiseront une réunion d’urgence entre les responsables de l’université.
C’est ce seul mot qu’il a pu dire pour faire retourner les étudiants sans aucun problème.

En tout cas, ça murmurait un peu partout, car certains étudiants sont informés de la situation et tandis que d’autres sont innocents.
Au moment que nous quittons dans la cour, ils se saluaient professeurs et étudiants et d’autres sortaient paisiblement.

Mohamed II DIANÉ pour satinfos.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.