Take a fresh look at your lifestyle.

Union entre acteurs politiques : un nouveau collectif créé ce lundi

0

Au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée, est créée ce lundi 03 janvier 2022, le collectif des partis politiques guinéens qui regroupe toutes les coalitions politiques du pays.

Chacune a été représentée par quatre personnes. Cellou Dalein Diallo explique ses objectifs: «Il s’agit de la deuxième rencontre tournante de la classe politique guinéenne. Depuis un certain temps, les coalitions de l’échiquier politique national ont lancé des assises hebdomadaires dans le but de créer une union sacrée pour mieux accompagner le processus de transition en cours. Après donc Mamadou Sylla la semaine dernière, ce lundi, c’était mon tour d’accueillir mes pairs au siège de l’UFDG. Aujourd’hui, un collectif a été créé. Il regroupe tous les acteurs politiques. Il aura pour mission de se prononcer sur la durée de la transition, le fichier électoral, la tenue d’une élection présidentielle libre, crédible et transparente».

Une autre rencontre est prévue dans les jours à venir chez Dr Ousmane Kaba, président du parti des démocrates pour l’espoir PADES. L’opposition se dit unie. Elle souhaite le bon déroulement de la transition afin de passer à l’étape suivante qu’est l’organisation d’une élection présidentielle libre crédible et transparente poursuit Cellou Dalein Diallo.

Les opposants sont tous unanimes que des erreurs ont été commises dans le passé. Ils veulent changer la donne, la durée de la transition est le sujet principal.

À l’issue de toutes les rencontres programmées, un mémorandum sur les missions du collectif devra être rédigé et adressé au colonel Doumbouya par la classe politique guinéenne.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.