Take a fresh look at your lifestyle.

Une femme une image : Guinée Challenge veut fédérer les ONGs autour de son projet

0

À l’occasion du lancement  de la deuxième édition du projet Une Femme Une Image que les initiateurs ont tenu à expliquer le concept. Pour ce faire, ils ont fait appel à certaines ONGs qui œuvrent dans la protection et promotion du genre féminin en Guinée.

 

Guinée challenge est tout d’abord revenu sur les objectifs et missions de cette édition «  Contrairement à la première édition, nous aurons trois phases, il s’agit d’identifier cinq femmes dans les 5 communes de Conakry, les former afin qu’elles soient des ambassadrices dans la lutte contre les violences faites aux femmes»  à expliquer l’administrateur de Guinée challenge.

 

Après une brève présentation du projet, les premières réalisations vidéo des femmes identifiées ont été projetées. Ces vidéos permettront de montrer la vie que mènent les femmes dans leur quotidien. «  Ce sont des femmes qui se lèvent à 04h 05h du matin pour aller aux marché afin de subvenir au besoin de leur famille, certaines sont veuve et d’autre mère célibataire...» s’empresse de rappeler M’baye Aïssatou FALL administrateur de Guinée Challenge.

Plus loin il explique que cette deuxième édition permettra de former les mêmes femmes en entreprenariat féminin et à l’éducation financière. Elles seront également formées sur les notions des violences basées sur le genre.

 

Les ONGs présentes comptent faire de leur mieux pour mériter la confiance portée en elle. Si la première édition a été réalisée avec une seule ONGs féminine « le club des jeunes filles leaders de Guinée », cette deuxième s’ouvre à d’autres ONGs dans le domaine de la promotion féminine.

 

Saran TRAORE

Leave A Reply

Your email address will not be published.