Take a fresh look at your lifestyle.

Tribune: Jusqu’où ira Tibou Kamara dans son obstination à nuire, dans sa mission de médisance et son attitude antipatriotique contre le peuple de Guinée ?

0

Après son exil de galère entre le Maroc et la Gambie – il lui arrivait d’être viré de temps en temps par son épouse ( l’ancien journaliste alimentaire et corrompu) est rentré en Guinée suite au pardon que Alpha Condé lui avait accordé après plusieurs interventions car l’opinion se souviendra longtemps des articles incendiaires qu’il publiait sur l’actuel chef de l’état de la république de Guinée.

Pour la petite histoire, Tibou Kamara est de ceux qui ont encouragé le capitaine Moussa Dadis Camara à s’accrocher malgré lui au pouvoir en 2009. La suite? On la connait. Les massacres du 28 septembre 2009.

Sentant le navire du CNDD prendre de l’eau, pris dans une violente tempête, Tibou, contrairement à sa fanfaronnade, a été le tout dernier membre à jeter l’éponge, en abandonnant Dadis après lui avoir montré le mauvais chemin.

Ce que l’opinion publique ne sait pas, le sulfureux Tibou Kamara n’avait pas du tout démissionné de son propre chef. Il a fallu la pression de sa famille biologique et de quelques courtisans pour qu’il prenne sa décision de tourner le dos au capitaine Moussa Dadis Camara et sa bande .

Le très nuisible, Tibou Kamara pèse encore négativement sur l’avenir du pays en donnant les mauvais conseils au Pr Alpha CONDÉ qu’il a fini par isoler, en l’éloignant totalement de tous ses compagnons des premières heures .

La liste des victimes de Tibou, dans la gouvernance d’Alpha CONDÉ, ne fait que s’allonger . Il a juré et obtenu le départ de la présidence de la république de Dr. Ibrahima Kalil Kaba qui lui portait sérieusement ombrage.

Plusieurs catégories de personnalités de notre pays, et non des moindres, sont dans son collimateur de Farba Tibou Kamara à savoir :

-Si tu es jeune et brillant cadre , tu es dans son viseur ( Naité Moustapha , Amara Somparé, Moise Koulibaly ….)

-Si le chef de l’état, Pr. Alpha CONDÉ t’apprécie , tu es dans son viseur ( nouveau ministre coopération, Mama Kanny Diallo..)

-Si ta tête ne convient pas à ‘’ sa Zénab Nabaya ‘’ , tu es dans son viseur ( exemple : les DAF 518, la députée uninominale de Boké, Ze Pharell…)

-S’il estime que tu peux avoir un destin national , tu es dans son viseur (Moustapha Naité, KPC , Antonio, Kassory…)

-Si tu sers loyalement le Pr. Alpha CONDÉ, tu es dans son viseur( Baidy Aribot , Malick Sankhon, Aboubacar Makhissa Camara , Amadou Damaro Camara …)

Beaucoup d’intellectuels guinéens sont apeurés, mais continuent de résister en s’organisant de mieux en mieux.

Mais qu’à cela ne tienne,caméléon qu’il est, Tibou Kamara ne fait pas du tout l’unanimité au sein des cercles du pouvoir, au contraire. Plusieurs proches de la présidence révèlent qu’il entretient des « relations difficiles et instables » avec le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara dont il a juré d’avoir la peau. Le pourra-t-il ? Attendons de voir.

Pis , Tibou qui n’est heureux que dans le malheur de ses semblables, livre actuellement une guerre sans merci aux DAF de la république, réunis dans la structure dénommée 518 . Il bloque systématiquement, depuis la présidence de la république, l’ensemble de leurs paiements, chose qui impacte négativement le fonctionnement normal des départements ministériels.

Malheureusement, en attendant Tibou Kamara n’est pas hors d’état de nuire. Dieu seul sait jusqu’où il ira dans son cynisme, son apatridie et sa traîtrise contre les populations guinéennes dont il compromet dangereusement l’avenir.

La seule et l’une question qui taraude la tête de l’opinion publique nationale est de savoir : comment l’opposant Alpha CONDÉ qui disait sur tous les toits du monde entier que feu Général Lansana Conté était pris en otage par les différents clans peut-il se laisser manipuler par ‘’ un gamin, sans foi ni loi ‘’ ( Tibou Kamara ) qui n’a même pas pu décrocher le baccalauréat ?

Décidément les feux Ahmed Sékou Touré et Lansana conté doivent se retourner dans leurs tombes .

Leave A Reply

Your email address will not be published.