Take a fresh look at your lifestyle.

Transport urbain : des passagers exaspérés par les pannes incessantes des bus d’Albayrak

0

Les utilisateurs des bus de la compagnie de transport urbain public, Albayrak en ont ras-le-bol. Ils dénoncent les pannes récurrentes des bus de cette société turque.

Au matin de ce mardi 05 octobre 2021, il était 9 heures moins 5 minutes, quand l’un des bus d’Albayrak (en partance pour Kaloum) à bord duquel nous étions, s’est brusquement arrêté au rond-point de la Cité Enco 5.

Tout à coup, un des passagers à mes côtés a commencé à s’enflammer en ces termes : « Ils sont comme ça ! C’est comme ça, ils font. Même hier un était stationné au niveau de Cosa», s’est-il exclamé en refusant de révéler son identité. Dans le bus, les mêmes propos sont tout de suite repris par la foule de passagers ayant un air de désespoir.

Au même moment, ceux qui se sentaient plus pressés descendaient du bus en disant : « C‘est des bus pourris qu’Alpha CONDÉ nous a fait venir. Mais Dieu le voit», disaient-ils en sursautant.

Quand nous avons pris langue avec la bielle taire pour nous rembourser, elle s’est contenté de nous dire : « Patientez, un bus arrive. J’ai appelé à Sonfonia. Il ne va pas embarquer de passagers. Le Chauffeur n’a pas communiqué. Il est descendu sans me dire quel est le problème».

Elle nous a menti…

Heureusement, notre attente fut de courte durée. Au bout de 15 minutes, l’autre bus annoncé par la caissière a pointé à l’horizon. Sauf que contrairement à ce que la caissière a annoncé, cet autre bus était presque plein. Les passagers qui ont attendu sont arrivés n’ont pas caché leur colère. « Elle nous a menti. Voilà maintenant nous, on ne peut pas s’asseoir», murmuraient-ils.

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.