Take a fresh look at your lifestyle.

TRANSITION REUSSIE : Un Comité de suivi mis en place par la société civile

0

C’est une initiative des acteurs de la société civile rendue publique ce lundi à travers un point de presse tenue au siège du CNOSCG. Le comité de suivi de la transition a pour objectif de veiller à son bon déroulement.

« Ce sont près d’une trentaine de réseaux et plate-formes de la société civile guinéenne qui sont les initiateurs du comité indépendant de suivi citoyen de la transition. L’objectif est de veiller au respect de l’ensemble de tous les engagements pris par les acteurs de la transition» a expliqué Ange Gabriel Haba secrétaire exécutif du conseil national des organisations de la société civile guinéenne CNOSCG.

« Ces acteurs de la société civile auront un regard citoyen. En cas de défaillance dans la conduite de la transition, ils n’hésiteront pas de faire des interpellations à travers des rapports», renchérit Ange Gabriel Haba.

Les acteurs de la transition sont donc appelés au respect de tous les engagements qui seront pris pour éviter les erreurs du passé, invite la société civile guinéenne.

JUSTIN LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.