Take a fresh look at your lifestyle.

Transition politique en Guinée : Mamady DOUMBOUYA ne veut pas de « désordre »

0

Les concertations se sont ouvertes entre la junte militaire au pouvoir et les différents acteurs sociopolitiques, ce mardi 14 septembre 2021 à Conakry. Elles visent à entendre chacun de ces acteurs sur la marche à suivre pour la transition après le renversement du pouvoir d’Alpha CONDÉ.

 

Leaders de parti politique, Activistes de la société civile ainsi que quelques dignitaires du régime CONDÉ ont tous répondu à l’appel

Lors de cette rencontre le président du CNRD, Mamady DOUMBOUYA, n’a pas été tendre avec eux. Ils les a tenus responsables du retard accusé dans le processus de développement de la Guinée. C’est pourquoi il a dit ne plus tolérer « le désordre » pour ne pas que l’histoire se répète afin d’aller à l’essentiel. « Cependant, cette démarche ne signifie pas que la porte est ouverte à toutes les confusions, à toutes les basses pratiques politiciennes. Nous n’accepterons aucun débordement, aucun désordre dans les débats. Nous n’accepterons pas de commettre les erreurs mêmes erreurs que nos aînés. Vous ne devez pas ignorer, oublier que si nous en sommes en 2021 à vouloir tout reprendre, à refaire notre pays, c’est en grande partie parce que nous de l’armée, les élites, les politiques, avons échoué depuis des années », a-t-il déclaré dans un ton très ferme sans sa paire de lunettes fumées habituelle.

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.