Take a fresh look at your lifestyle.

Transition : DACT rend public son document autour du contenu et de la durée de la transition

0

La conférence de presse  de la dynamique d’appui citoyen à la transition (DACT) s’est tenue ce Mardi 04 janvier 2022 à la maison de la presse de Guinée. L’objectif était de rendre public le document de contribution de la société civile dans la construction d’un consensus du parti national autour du contenu et de la durée de la transition.

Le coordinateur de la synergie sincère et fondateur de la dynamique d’appui  citoyen à la transition nous explique : « Ce document, c’est un document qui a été élaboré après avoir réalisé une enquête de perception au près des guinéens des différentes catégories socio-professionnels ici à l’intérieur du pays mais aussi au niveau de la diaspora en ligne et à travers des guides d’entretien physique que les uns et les autres on reçut ».

La structure de la dynamique d’appui des citoyens à la transition DACT a proposé deux ans pour la durée de la transition pilotée depuis le 05 septembre dernier par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).

Pour eux, cette durée n’est qu’une proposition de leur dynamique: « En fonction de l’enquête qui a été réalisé sur le terrain et des consultations qui ont été organisées avec les différents acteurs impliqués, on s’est convenu à une durée de 24 mois, avec 22 actions identifiées donc, si on se concentre sur les 22 activités la transition va nous prendre 24 mois à compter de la date du 05 septembre », explique Danso Camara Président exécutif de l’ONG UDEC et membre citoyen à la transition.

A rappeler que ce document est une contribution auprès de la partie nationale pour qu’au niveau du pays qu’il ait un large consensus autour du contenu et de la durée de la transition.

 

Rosa Kanté

Leave A Reply

Your email address will not be published.