Take a fresh look at your lifestyle.

T6: Un accident de train fait un mort et quatre blessés

0

 

C’est un train de la société russal Guinée chargé de bauxite en provenance de kindia qui est entré en Collision avec un autre train stationné ici à la T6 pour des raisons de panne.

Les faits se sont déroulés aux environs de 5 heures du matin de ce lundi 20 septembre 2021.

« J‘étais ici au moment du déroulement des faits. Un train en panne était stationné là. Pendant qu’ils étaient en train de le dépanner, j’ai entendu et vu un autre train arriver. Le chauffeur s’est tardivement rendu compte. Il a été surpris et il y a eu une violente collision entre les deux locomotives. Le feu a jailli et on a tous crié au secours, mais trop tard » nous a confié Mamadou Cellou Diallo, témoigne.

Les dégâts sont énormes.

« Il y a eu un membre de l’équipage qui a perdu la vie et quatre autres sont blessés. Plusieurs wagons sont également endommagés. Une négligence dans la communication serait à l’origine de ce drame meurtrier », s’indigne Jean Tamba Kotembèdouno de la section syndicale de la société russal Guinée.

À cet effet, les responsables ont interpellé les populations afin d’éviter d’habiter à l’abord des rails

À date, la société russal guinée a décidé de stopper pour l’instant le transport de la bauxite jusqu’à ce que la voie soit dégagée.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.