Syli national : le sélectionneur « Didier SIX sort de l’hôpital » mais ne dirigera pas le match Guinée-Maroc
C’est une bonne nouvelle pour le Syli national. Son sélectionneur, Didier SIX est sorti de l’hôpital. C’est la Fédération guinéenne de Football qui l’a annoncé, ce lundi 11 octobre 2021.
« Le Sélectionneur du Syli national de Guinée, Didier SIX, est finalement sorti de l’hôpital ce lundi, où il était hospitalisé depuis quelques jours (méningite bactérienne)», a écrit la FEGUIFOOT sur sa page Facebook.
Le technicien français n’est pas par contre apte à diriger le match en retard de la 2e journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Ce match oppose la Guinée au Maroc, ce mardi 12 octobre à Rabat au Maroc.
Didier SIX a déjà manqué le match Guinée-Soudan comptant pour la 4e journée de ces éliminatoires. C’est d’ailleurs la ville de ce match que l’ancien international français a été déclaré malade. Son adjoint, Kaba DIAWARA avait dirigé cette rencontre qui s’est soldée par un score nul (2 – 2), le troisième de rang.
Notons que la Guinée, 3e avec 3 points, doit non seulement battre le Maroc, 1er avec 9 points, gagner ses deux autres matchs, et espérer que ce dernier (Maroc) perde tous ses derniers matchs.
Köyö Sentoh