Take a fresh look at your lifestyle.

Sport universitaire : L’université Général Lansana Conté lance un tournoi de football entre les facultés

0

Dans la logique de promouvoir le sport en milieu universitaire, le service des sports de L’Université Général Lansana Conté de Sonfonia sous la Présidence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Maître Aboubacar Sylla, organise du 03 au 10 juillet 2021, la compétition inter-facultés de football dans l’enceinte dudit université.

C’est à l’issue d’un point de presse animé ce mardi que les organisateurs ont décliné l’organigramme de cette compétition. Pour cette édition, quatre (4) facultés à savoir la faculté des Lettres et Sciences du Langage, la faculté des Sciences Sociales, la faculté des Sciences économiques et de gestion et la faculté des Sciences Juridiques et Politiques vont compétir entre elles et l’équipe qui aura connue plus de victoire se hissera en finale.

Le rectorat, à sa tête Amadou Oury Koré Bah se réjouit du retour du sport dans son université et a mis à la disposition de toutes les équipes, les maillots, ballons, bas, trophées, médailles et tous les équipements nécessaires pour la bonne marche de cette compétition. En plus des équipements fournis par le rectorat, la commission d’organisation a mis tout en œuvre pour que même en temps de pandémie, la compétition se déroule dans de meilleures conditions.

 

Des tests covid seront effectués avant chaque rencontre, la sécurité également sera au rendez-vous et une somme importante est prévue pour les gagnants en série fille comme en série garçon. Également des recruteurs de quelques clubs du championnat guinéen seront présents pour observer et dénicher quelques talents.

Leave A Reply

Your email address will not be published.