Take a fresh look at your lifestyle.

SOCIÉTÉ : Les citoyens de Gbessia port 1 dans les rues contre les chauffeurs de taxi 

0

Ce fut un mercredi matin très mouvementé pour les habitants de gbessia port1 dans la commune de Matoto. Il sont descendus dans les rues tôt ce matin avec des pancartes et des slogans hostiles. L’objectif de leur acte, dénoncer ce qu’ils appellent mauvaise foi des conducteurs de taxi, qui selon les manifestants fixent le prix du transport comme bon leur semble.

«Les chauffeurs de gbessia port1 continuent à réclamer 1500 fg même pour un demi-tronçon. Le transport normal n’est plus payé ici depuis un moment. Cela a des conséquences économiques sur les populations. Tout le monde sait que nous traversons une période de crise ayant des répercussions sur tous les secteurs d’activité », regrette Lansana Camara, président de la jeunesse de gbessia port1.

La prise du pouvoir par la junte militaire, Mamadi Doumbouya a réduit le prix du carburant à la pompe qui se négociait à 11milles franc guinéens au temps de l’ancien président Alpha Condé. Le président de la jeunesse de gbessia port1 y voit une volonté des chauffeurs de s’opposer aux décisions du CNRD «j’invite le colonel à mettre en place une commission d’enquête et de suivi qui aura pour mission de veiller au strict respect de ses décisions. Surtout contre ces chauffeurs qui refusent d’obtempérer», a-t-il conclu.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.