Take a fresh look at your lifestyle.

Siguiri : les jeunes en colère ne veulent plus de « fausses promesses »

0

Des dizaines de jeunes du quartier Siguirin Koura 1 dans la Commune urbaine de Siguiri ont manifesté jeudi pour réclamer le bitumage de leur voirie urbaine. Ils ont érigé des barrages sur tous les axes routiers dudit quartier.

 

C’est peut-être l’heure du désenchantement à Siguiri, la ville qui a donné le troisième mandat au président Alpha CONDÉ (plus de 400 000 voix sur les 1 474 666 obtenus au total). Plusieurs jeunes ont exprimé leur ras-le-bol ce jeudi pour protester contre les différentes promesses faites par ce dernier dans le cadre notamment l’aménagement de leur ville. C’est pourquoi ils avaient pour slogan, « Nous ne voulons plus de fausses promesses ».

« Trop, c’est trop ! Cela fait longtemps que nous sommes dans l’attente. On a fait tout ce qu’il faut auprès des autorités et sages pour que ces travaux puissent voir le jour. Nous souffrons énormément pendant la saison sèche. Nous tombons malades à cause de la poussière. Récemment, un enfant a perdu la vie dans des caniveaux par suite des eaux de ruissellement. Nous allons continuer à descendre dans les rues tant qu’on ne trouve pas une solution à notre revendication », lâche un des manifestants.

Faudrait-il faire comprendre à ces jeunes que « les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui les reçoivent », comme le disait Charles Pasqua ou encore que « les promesses ne sont que des mots en l’air, et le vent s’occupe de les souffler »?

Pour rappel, l’Association des Blogueurs de Guinée a publié un document dans lequel elle note près de 400 promesses non encore réalisées par le président Alpha CONDÉ depuis son arrivée au pouvoir en 2010.

WKöyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.