Take a fresh look at your lifestyle.

Session budgétaire du gouvernorat 2022: Plus de 196 milliards votés et adoptés

0

Plus de 196 milliards de francs guinéens. C’est le budget annuel de fonctionnement de la ville de Conakry. Il a été dévoilé ce mardi à l’occasion de la première session budgétaire du conseil de ville tenue au gouvernorat de la ville de Conakry. La gouverneure de la ville de Conakry M’mahawa SYLLA a précisé que c’est un budget annuel qui prend en compte plusieurs sujets de développement.

« Le budget de la ville de Conakry pour l’année 2022 s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de Cent quatre-vingts seize milliards, quatre cent quatre millions, six cent soixante-quatorze milles, neufs cent vingt-cinq francs guinéens 196.404.674.925GNF. Les élus locaux des 6 communes de Conakry, les représentants de la société civile et autres personne ressources se sont retrouvés pour son examen et son adoption.» , a indiqué la gouverneure.

Plus loin, M’mahawa Sylla est revenue sur les projets pour lesquels le montant a été adopté. «Il s’agit des projets comme l’insalubrité, l’aménagement des espaces verts libérés grâce aux opérations de déguerpissement» a-t-elle renchéri.

Autre priorité ciblée par le budget annuel de la ville de conakry, c’est la construction des infrastructures sociales de base comme des lieux de négoce réclamés par les vendeuses souvent victimes de déguerpissement dans les marchés qu’elles créent aux bords des routes pour chercher le pain quotidien.

Abdoulaye Kaba représentant du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a souligné que l’adoption du projet de budget 2022 est impératif pour pouvoir exécuter les projets retenus.

Justin LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.