Take a fresh look at your lifestyle.

Secrétaire exécutif de la CPAO : La Guinée annonce sa candidature (Ministre)

0

Abritant du 14 au 15 juin la 4ème session ordinaire du Conseil d’administration de la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest et la 2ème session ordinaire du conseil des Ministres de ladite organisation, la République de Guinée a saisi l’occasion pour annoncer sa candidature au poste du Secrétaire exécutif de la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

C’est le Ministre guinéen des Postes, Télécommunication et de l’Économie Numérique, Oumar Saïd Koulibaly qui a fait l’annonce officielle au cours de l’ouverture de cette cérémonie.

« La Guinée a beaucoup à gagner. D’abord en premier lieu en matière de visibilité, il est extrêmement important que nous soyons représentés dans les institutions internationales et sous régionales. C’était l’une des premières volontés du chef de l’Etat qui a toujours manifesté cette volonté de voir une représentativité assez importante de notre pays dans les instances de décisions et dans les organisations sous régionales et internationales. C’est dans cette dynamique que nous nous sommes inscrits et que le gouvernement dirigé par Dr Ibrahima Kassory Fofana depuis quelques années a tracé cette feuille de route et faire en sorte que notre pays, que nos cadres valeureux et compétents puissent se faire valoir à l’internationale. Et c’est pourquoi ayant pas mal de compétence au niveau du secteur postal en République de Guinée, nous avons jugé avec la bénédiction de M. le Président de la République et de son Premier Ministre, chef du gouvernement présenter la candidature d’un de nos valeureux cadre à ce poste de secrétariat exécutif » a-t-il annoncé.

 

« Nous sommes convaincus qu’avec l’appui des homologues mais aussi avec l’ensemble des acteurs des écosystèmes postal de la sous-région, notre candidat sera appuyé. Nous sommes en tout cas convaincus que nous aurons cette opportunité de montrer que nous avons des valeureux cadres qui pourront assurer cette fonction de secrétaire exécutif et apporter tout ce dynamisme de la CPAO » a souligné le Ministre guinéen des Postes, Télécommunication et de l’Economie Numérique.

A rappeler que l’objectif de cette rencontre est la régulation postale concertée et participative, l’harmonisation du cadre légale et règlementaire ouest africain et le développement physique, financier et électronique.

Leave A Reply

Your email address will not be published.