Take a fresh look at your lifestyle.

SANTE: Pas de période précise pour reprendre le sexe avec sa femme après l’accouchement (Avis d’un gynécologue)

0

 

Reprendre les relations sexuelles avec son partenaire après l’accouchement est un sujet très complexe. Mais en réalité selon la médecine, il est bien possible de passer à l’acte. Toutefois, il faut un petit moment de remise pour la femme en fonction du mode d’accouchement qu’elle a fait.

Ce mercredi, nous avons rencontré Dr Elhadj Mamoudou Bah, gynécologue obstétricien, maître assistant à la faculté de médecine. « chez les autres après trois semaines, dès la remiction de l’organe génital féminin, c’est-à-dire dire qu’il n’y a pas eu de déchirure, le couple peut prétendre reprendre les relations intimes. Il n’y a pas un moment précis pour reprendre le rapport sexuel avec sa femme »,  explique Dr Elhadj Mamoudou Bah.

La grossesse entraîne souvent des modifications physiologiques qui surviennent chez la femme. Elles touchent tous les organes, mais l’organe génital en particulier. Des raisons valables qui justifient la pause que les couples sont censés observer.

«  L‘organe génital féminin quand il est normal, il y a la présence des bacilles à l’intérieur qui facilitent la lubrification et la pénétration surtout. Avec la grossesse, toutes ces parties subissent un changement. La reprise du sexe est donc purement psychologique. Les femmes se disent qu’elles vont avoir très mal pendant cette période », poursuit le médecin.

Les couples expriment aussi des doutes quand une éventuelle autre grossesse se fait ressentir. À cet effet, le médecin explique qu’il y a des méthodes de contraception comme l’utilisation des préservatifs par l’homme pour faire l’amour à sa femme même après un récent accouchement dès que sa femme se remet.

Justin Lewa LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.