Take a fresh look at your lifestyle.

SANTE : Le ministre de la santé a rencontre les partenaires techniques et financiers pour la première 

0

Le nouveau ministre de la Santé a tenu ce vendredi 05 Novembre 2021, sa toute première rencontre avec des partenaires techniques et financiers de la Guinée au sein de l’organisation mondiale de la santé. Mamadou Pathé Diallo a expliqué les raisons de cette réunion.

Le CNRD a une vision claire, c’est la bonne gouvernance. «Le but de cette rencontre est de mutualiser les connaissances en vue d’offrir des soins de qualité à la population » a précisé Mamadou Pathé Diallo.

Au cours de cette réunion tenue par vidéoconférence, le nouveau ministre de la Santé a échangé avec les principaux acteurs de la santé sur les priorités et orientation du secteur «J’invite nos partenaires techniques et financiers à une forte mobilisation en vue de relever ensemble les défis qui attendent ce département » a-t-il indiqué.

De là, le ministre de la Santé s’est dirigé au Centre Hospitalo Universitaire de Donka pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de rénovation lancés depuis 2015. « Après cette visite, j’avoue que je suis sa satisfais et je souhait voir cet hôpital opérationnel dans un bref délai».

Des recommandations du ministre ont bien été prises en compte par les responsables de l’hôpital Donka qui l’ont rassuré quant à l’exécution de ses décisions.

Dans les prochains jours, le ministre de la Santé prévoit d’autres visites dans les structures sanitaires notamment à l’hôpital Ignace Deen.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.