Take a fresh look at your lifestyle.

SADEN2022: Les quatre lauréats du prix saden 2022 sont connus

0

Ça y est, ils sont enfin connus. Les visages des quatre lauréats  sont dévoilés au grand public ce jeudi 13 octobre 2022. Trois catégories ont mis en compétition 8 candidats pour quatre prix.

 

Les trois catégories sont :

Agro-business: Kakouma Agro Tech

Culture et divertissement: the place by aire de fêtes

Digital: Billet facile

Un quatrième prix dénommé le prix spécial du jury a été décerné à l’entreprise Zeina cacao spécialisée dans la transformation du cacao guinéen en chocolat.

C’est avec le sourire aux lèvres que Djenabou Diallo, gérante de ladite société s’est réjouie de l’obtention de ce prix «C’est vraiment un honneur pour moi. Je suis tellement contente d’avoir ce prix que je dédie à tous les  jeunes entrepreneurs de Guinée. Je remercie vraiment le SADEN de nous donner l’opportunité d’exprimer ce qu’on a fait, d’exprimer ce qu’on est capable de développer. Si aujourd’hui on est récompensé, je dis merci au SADEN. Ce prix pourra apporter grande chose à notre entreprise. D’abord, avec ces deux jours de Saden, ça nous a apporté beaucoup plus de visibilité parce qu’on a compris qu’il y avait assez de personnes qui ne connaissaient pas qu’il y avait le chocolat made in Guinée ici. Et ce prix va vraiment nous aider à renforcer notre capacité à avoir confiance en nous, avoir une crédibilité au niveau des bailleurs,  avoir une crédibilité au niveau de la population,  avoir une crédibilité au niveau international. Et avec ce prix, on va essayer de voir comment on va travailler pour augmenter notre production,  pour augmenter l’emploi, pour prendre d’autres jeunes et les former. On va aussi travailler pour améliorer la qualité de nos chocolats made in Guinée», s’est-elle félicité.

 

Mory Konaté, Co-fondateur de la billetterie Billet facile exprime sa joie : « ce prix est dédié à toute l’équipe de billet facile qui travaille durement sur ce projet depuis trois ans. Pour nous ça fait du bien d’être validé cette année en Guinée. Parce que nous avons commencé notre campagne de se lancer dans d’autre pays comme le Mali, le Sénégal et en Côte d’ivoire. Ça fait du bien de reconnaitre le bon boulot. On est content surtout moi», déclare-t-il.

 

BALDE  AISSATOU, gérante de  KAKOUMA AGROTECH a quitté sa ville afin de remporté son prix : « c’est un sentiment de joie et de satisfaction chez moi, les gens me disaient comme je peux venir à Conakry pour gagner ce prix parmi d’autres qui sont installé à Conakry. Je me suis dit que je n’ai pas peur j’ai la foi en dieu et je sais que j’ai des objectifs à atteindre quel que soit le prix, j’irai jusqu’au bout » a –elle déclaré avec le sourire aux lèvres.

 

Tesa SADJA fondatrice de the place by aire de fêtes n’a pas manqué à son tour d’exprime sa joie « je veux dire à tout le monde que Dieu a mis un bon chez tout un chacun il faut pris pour qu’il soit relevé et travailler pour le mettre en action et après Dieu verra le reste ».

 

Rendez-vous est pris pour le 14 mars prochain au compte de la troisième édition du TEDx Dixinn, suivi le lendemain et le surlendemain 15 et 16 pour la cinquième édition du Salon des entrepreneurs de Guinée.

Leave A Reply

Your email address will not be published.