Take a fresh look at your lifestyle.

Rentrée scolaire 2021-2022 : Les préparatifs avancent à grand pas

0

 

Les élèves et étudiants guinéens pourraient reprendre le chemin de l’école au mois d’octobre prochain. Mais quel bilan positif et négatif au compte pour l’année scolaire écoulée et quelles  sont les attentes des encadreurs d’écoles alors que le pays vient d’ouvrir une nouvelle page de son histoire?

« Les écoles de la capitale, elles sont nombreuses celles qui se réjouissent de l’année écoulée. Nous ici au lycée semyg de l’aéroport, on a pu avoir le deuxième de la République en sciences mathématiques », se réjouit Yaguine Sylla censeur de la dite école.

Le bilan est également positif pour le lycée d’excellence qui a connu un nombre important d’admis au baccalauréat Unique session 2021 selon son proviseur Aboubacar KOUROUMA.

Alors que la reprise des classes pointe à l’horizon, les établissements publics et privés s’activent dans les préparatifs pour recevoir les élèves les jours j’y.

Le bilan positif oui mais avec l’Ancien Régime, le système éducatif a été la cible des grèves déclenchées par des enseignants pour réclamer l’amélioration de leur condition de vie.

Dans l’ensemble, ces encadreurs d’écoles espèrent qu’avec les nouvelles autorités, l’école guinéenne ne va plus revivre les mêmes événements.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.