Take a fresh look at your lifestyle.

RÉNOVATION DU MARCHÉ M’BALIA/MADINA : Non informés et déguerpis, des commerçants en colère

0

Un groupe de commerçants du marché M’balia de Madina dans la commune de Matam a pris d’assaut ce mardi 05 avril 2022 les locaux du gouvernorat de Conakry, alors que la gouverneure était en pleine session budgétaire du conseil de ville. Ils accusent les autorités d’avoir baillé leur marché actuellement en chantier.

«Nous sommes là pour attirer l’attention de M’mahawa Sylla sur les travaux en cours sur notre seul lieu de vente depuis une semaine. Sommés de quitter à cet effet, et puisqu’ils nous n’avons pas été informés des raisons de ce déguerpissement, on déduit simplement que le marché a été vendu», a expliqué Alimou Bah, porte-parole des commerçants en colère, qui renchérit que cela a un impact sur eux.

Mais pour la gouverneure, il ne s’agit pas d’un bail, mais d’une rénovation qu’elle a autorisée pour épargner les citoyens des conséquences d’un marché à hangar vétuste qu’elle a tenté de montrer à travers des images prises il y a quelques jours avec son téléphone.

 

À date, plusieurs commerçants ont quitté les lieux pour la rénovation du marché. Pourtant, ils ont pour unique lieu d’activités génératrices de revenu, le marché M’balia. L’information ne leur a pas été donnée, ils demandent le départ des administrateurs dont l’incompétence a eu un impact sur leur quotidien en ce mois de ramadan, se plaignent-ils.

 

La gouverneure M’mahawa Sylla a rassuré que les commerçants sommés de quitter pour un petit temps reviendront dès que la rénovation du marché sera terminée.

 

Justin LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.