Take a fresh look at your lifestyle.

RELIGION : l’église catholique de Guinée a célébré ce dimanche la fête de Saint-Augustin

0

L’Église catholique de Guinée a célébré ce dimanche la fête de Saint-Augustin, l’un des serviteurs de Dieu qui a tout sacrifié pour respecter les commandements divins.

À la paroisse Saint-Augustin de Taouyah dans la commune de Ratoma, les fidèles chrétiens se sont réunis en grand nombre pour l’honorer avec des chants de louange « Saint-Augustin était un jeune homme qui a fait du succès dans sa vie grâce à son attachement à la parole divine. Bien matériel et pouvoir, tout était à sa disposition. Malgré tout, il n’était pas content. L’inquiétude le dominait, il ne voulait jamais commettre un seul péché envers Dieu » a expliqué Dr Georges Pascal Kamano, vice président du conseil pastoral paroissial de Saint-Augustin de Taouyah.

Devant les milliers de fidèles, le prêtre explique que le succès de Saint-Augustin qui est honoré ce dimanche est venu de sa mère Monique. Une femme responsable qui a versé des larmes pour la conversion de son fils, appelé par Dieu pour être pasteur devant un peuple divisé. Rendre hommage à Saint-Augustin, l’un des modèles de la recherche spirituelle, est une manière selon le prêtre d’inciter les fidèles chrétiens à suivre ses pas. Les fidèles présents disent avoir assez appris sur Saint-Augustin.

La fête de Saint-Augustin est l’une des célébrations liturgiques de l’Église catholique qui exprime son attachement profond à la parole de Dieu. Dans l’une de ses affirmations, saint-augustin disait souvent je cite «  Si tu te donnes à Dieu, tu deviendras don de dieu ».

Justin LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.