Take a fresh look at your lifestyle.

Ratoma : Plusieurs arrestations lors d’une  protestation de femmes du marché Taouyah

0

Des agents de la police guinéenne ont procédé à plusieurs interpellations au marché local du quartier Taouyah, Commune de Ratoma. C’était au cours d’un rassemblement de femmes vendeuses dudit marché situé à l’extrême ouest de Conakry.

Ces femmes auraient appris le bail de leur espace de vente. «Ils veulent revendre notre marché », indique une des manifestées à guineenews. « Le vendredi passé, on a vu une équipe qui est venue prendre les plans de masse. Ils nous ont dit de quitter les lieux d’ici [à] dimanche », explique-t-elle la raison de leur manifestation. «C’est pourquoi ce lundi matin, nous avons décidé de descendre dans la rue… », a confirmé la manifestante citée par Guineenews.

Contrairement à ce que pensent les manifestantes, le maire de Ratoma précise qu’il : « n’a jamais été question de vendre le marché. Le marché est une propriété de l’Etat que nous ne pouvons pas vendre et qu’on n’a pas vendue. On n’a pas vendu un terrain de Taouyah, on n’en a pas l’intention. Les femmes qui disent qu’elles ont appris que quelqu’un veut acheter le marché, mais elles n’ont pas de preuve palpables et nous, on sait que le marché n’est pas à vendre ».

Le quotidien électronique précise en fin qu’une manifestante a été blessée et que trois d’entre elles ont été conduites au Commissariat urbain de la Bellevue.

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.