Take a fresh look at your lifestyle.

PRIME DU PERSONNEL SOIGNANT DE L’ANSS: Sakoba Keita rejette les accusations portées contre sa Direction par un groupe de médecins 

0

Le collectif des personnes ayant joué un rôle important dans la lutte contre la pandémie de coronavirus est en colère contre le Directeur Général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire. Au nombre de 115 personnes, ces médecins impliqués dans la riposte de la maladie réclament et exigent le paiement de leur prime exceptionnelle ayant été accordé par l’ancien Premier ministre De IBRAHIMA KASSORY FOFANA.

« Nous sommes au nombre de 115 médecins concernés par cette triste réalité. On devrait bénéficier de chacun de plus d’un million de francs guinéens. Des comptes ont déjà été demandés à l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) en vain », regrette un des médecins concernés sous anonymat.

Poursuivant, notre interlocuteur souligne qu’il ont reçu au total 5 milliards de la part de l’ancien régime de Condé.

L’ANSS de son côté n’a pas tardé de se justifier et de rejeter en bloc les accusations portées contre son premier responsable.

« En réalité, on s’est entendu de payer 1 432 000 par agent et par personne. 3 491 personnes ont été payées pour un montant global de 4 milliards 999 112 000 Frans guinéens. À ce jour, l’argent qui reste sur le compte de L’ANSS est estimé à 888 000», a expliqué Baba Aliou Barry.

Dans ce dossier, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire dit être prête à prouver son innocence devant qui que ce soit au cas où quelqu’un arriverait à porte plainte. Elle l’a fait savoir au cours d’une conférence tenue ce mercredi 06 octobre 2021 à Conakry.

Justin Lewa

Leave A Reply

Your email address will not be published.