Take a fresh look at your lifestyle.

Passation de service à la direction générale de la pharmacie centrale de Guinée: Dr Moussa Konaté cède la place à Labila Sagno

0

Le directeur général sortant de la pharmacie centrale de Guinée Dr Moussa KONATÉ a passé la main ce mardi 21 décembre 2021 à son homologue Labila Sagno, précédemment directeur général adjoint de la PCG. À la passion de service, le bilan de Dr Moussa Konaté a été vivement apprécié par ses désormais ex-collaborateurs.

La cérémonie a été présidée par la cheffe de cabinet du ministère de la Santé et de l’hygiène publique, représentante du ministre de la Santé.
« Nous reconnaissons comme acquis de Dr Moussa Konaté, le rajeunissement du personnel de la pharmacie centrale de Guinée» a résumé Adama Bakary Keita, secrétaire général de la section syndicale des travailleurs de la pharmacie centrale de Guinée.

La pharmacie centrale de Guinée a pour mission, l’approvisionnement des médicaments de qualité aux populations. Et justement dans cette initiative, le désormais ancien directeur général revient lui-même sur ses acquis obtenus à la tête de la PCG.

« Je retiens ma contribution efficace dans la lutte contre les épidémies dans notre pays. Il s’agit notamment de la fièvre hémorragique à virus Ebola, le covid19 et autres. Il y a aussi le rajeunissement du personnel de la PCG. Je cède la place à mon homologue Labila Sagno que j’ai d’ailleurs enseigné. Je lui souhaite bonne chance», a souhaité Dr Moussa Konaté, directeur général sortant de la pharmacie centrale de Guinée.

Labila Sagno, précédemment Directeur Général Adjoint de la PCG prend à compter d’aujourd’hui, les commandes de l’institution. À ce poste, il s’engage à respecter les missions qui lui sont assignées.

« Je m’engage à accomplir la mission pour laquelle j’ai été nommé à ce poste. Je vais œuvrer pour l’approvisionnement de la population en produits de qualité, l’une des missions de la pharmacie centrale de Guinée», a promis Labila Sagno, nouveau directeur général de la PCG.

La cheffe de cabinet du ministère de la Santé et de l’hygiène publique, représentante du ministre de la Santé a présidé la cérémonie.

«Je remercie le Directeur sortant et j’invite son successeur à œuvrer pour le progrès de la pharmacie centrale de Guinée» a ordonné Khaité Sall.

Le directeur général sortant de la PCG a été nommé par décret présidentiel en 2010 par l’ancien Président Alpha Condé. Dr Moussa Konaté a dirigé cette structure de 2010 à 2021.

 

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.