Take a fresh look at your lifestyle.

PACR DE BOLORÉ : Les dockers en colère contre leurs conditions de travail

0

Les travailleurs du port autonome de Conakry ont manifesté leur ras-le-bol dans la matinée de ce mercredi 13 octobre 2021. Ils étaient en colère contre les responsables des sociétés agemap et Boloré, avec qui ils expliquent avoir signé un contrat de travail, mais depuis lors, les conditions dans lesquelles ils exercent ne leur permettent pas de vivre mieux nous apprennent-t-ils.

« C’est depuis décembre 2014 qu’on a signé un contrat de travail. Le contenu du contrat stipule que nous sommes engagés pour le débarquement des livraisons. Malheureusement que nous sommes là malgré nous. On est pas payé» a expliqué N’FALY KEITA, porte-parole des grévistes.

Les travailleurs réclament entre autres la prise en charge sanitaire, le manque de gilets d’identification et pire leur embauche.

« On a pas d’outils de travail. Pourtant en longueur de journée, on travaille sous le soleil en saison sèche et des fortes pluies en saison pluvieuse» renchérit N’FALY KEITA.

À date les grévistes du port bolloré exigent leur engagement par les sociétés agemap et boloré avec qui ils disent avoir signé un contrat. Ils donnent un préavis d’une semaine pour passer à la vitesse supérieure si rien n’est fait en leur faveur.

JUSTIN LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.