Take a fresh look at your lifestyle.

Oumar Sylla dans l’émission GG: Je ne regrette pas d’avoir été arrêté et emprisonné

0

 

Au lendemain de sa sortie de prison, Oumar Sylla alias Foniké Menguè s’est exprimé ce jeudi dans l’émission les grandes gueules de la télévision Espace. Les conditions de sa détention en passant par le renversement du pouvoir d’Alpha Condé jusqu’à la sanction de la CEDEAO contre la Guinée, le chargé à la mobilisation a passé au peigne fin toutes ces questions.

« Je m’incline devant la mémoire de toutes les victimes du régime de l’ancien locataire de Sekhoutoureya Alpha Condé. Je ne regrette pas d’avoir été en prison, car c’était pour une noble cause. La prison n’est pas facile, on ne le souhaite à personne, mais quand on vise un objectif, on assume les conséquences. Aujourd’hui, s’en est terminé. Nul n’est invincible, Alpha Condé a voulu ce qui lui est arrivé » explique Oumar Sylla.

L’activiste a plusieurs fois été arrêté et brutalisé. Il a été condamné pour la première fois à 11 mois de prison par le tribunal de première instance de mafanco, puis à 3 ans par la cour d’appel de Conakry, avant de passer un mois d’hospitalisation à l’hôpital Ignace deen où il dit avoir beaucoup appris de la vie.

Sur la sanction de la CEDEAO contre la Guinée, Foniké menguè pense que cette institution est formelle. Toutefois, il souhaite qu’elle soit une CEDEAO du peuple.

Pour terminer, Oumar Sylla alias Fonike Mengue a promis de terminer sa mission, celle d’être le sentinelle de la démocratie guinéenne.

Justin Lewa Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.