Take a fresh look at your lifestyle.

NÉCROLOGIE : Ousmane Touré a rejoint sa dernière demeure

0

Ousmane Touré a rejoint sa dernière demeure ce vendredi au cimetière de Kountia dans la commune de Coyah.

 

Décédé le 14 août 2021 à Haïti dans un violent séisme qui a ravagé le Haïti, le défunt avait entamé sa carrière humanitaire internationale en 2017 en Haïti au compte de l’organisation mondiale de la santé. Le représentant de L’OMS en Guinée regrette que cette jeune carrière se soit terminée de sitôt, selon lui L’OMS à perdu un vaillant « C‘était un Docteur exemplaire pour l’OMS en Haïti. Courage, détermination, professionnalisme bref étaient entre autres les qualités du jeune homme. La Guinée, l’OMS et le Haïti ont perdu un grand homme », a expliqué Professeur Georges Kizerbo, représentation de l’organisation mondiale de la santé en Guinée.

Les parents et collaborateurs du défunt médecin lui ont rendu un dernier hommage à l’hôpital sino guinéen en présence des autorités guinéennes. Tous ont retenu de lui un jeune courageux qui était au service des peuples. Ils ont également témoigné de son courage dans la lutte contre les épidémies en Guinée et ailleurs « C‘est une énorme perte pour la Guinée » regrette aussi le ministre guinéen de la santé et de l’hygiène publique médecin Rémy LAMAH.

Son courage a dénoté de son rôle dans la croisade contre les crises sanitaires dans le pays poursuit le ministre de la Santé.

Dr ousmane Touré s’en va en laissant derrière lui une veuve et deux enfants.

Justin Lewa Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.