Take a fresh look at your lifestyle.

MOIS DE LA FEMME : Les droits des femmes défendus à travers des fresques 

0

Une fresque réalisée sur les murs du groupe scolaire Saint-Joseph de kaporo dans la commune de ratoma a été inaugurée ce lundi 22 Mars 2021. Elle a été faite à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes en cours de célébration tout le long du mois de mars. C’est un projet mené par la muse et l’ambassade de France en Guinée et en Sierra-léone qui s’adresse à la couche féminine.

 

«Sur les murs de l’établissement Saint-Joseph, la fresque dessinée montre une élève qui pense à ses devoirs après l’école pendant que son collègue garçon rêve d’aller jouer au football. Cela veut dire que les tâches ménagères ont un impact sur les femmes même si les hommes eux, ont parfois du mal à le comprendre. Malgré l’écolière se bat jusqu’à obtenir un diplôme et devient une leader dans la société où désormais, elle prend la parole devant le public. Une fresque qui a fait passer un message.», à expliqué Bilia Bah, directeur général de la muse et du studio kirah, porteur du projet, qui poursuit en disant que les femmes peuvent bien y arriver comme des hommes.

Pour Bilia Bah, la fresque s’adresse surtout aux jeunes filles qui pensent qu’elles ne peuvent pas y arriver en présence des hommes.

Pour passer ce message relatif à l’affirmation de la femme dans la société à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, il a fallu le travail de plusieurs artistes pour avoir un résultat visible sur le mur. Leur art a été apprécié par plus d’un.

C’est l’ambassadeur de France en Guinée et en Sierra Leone qui a présidé l’inauguration de la fresque au groupe scolaire Saint-Joseph de kaporo.

Les droits des femmes sont une priorité pour l’ambassadeur de France en Guinée et en Sierra-léone qui appelle les femmes à s’affirmer.

Justin LENO

Leave A Reply

Your email address will not be published.