Take a fresh look at your lifestyle.

MATOTO KHABITAYAH : les citoyens en colère contre la vente de leur terrain de football  

0

C’est un vendredi 1 octobre 2021 sombres pour les habitants de Matoto khabitayah au secteur bétonnière.
Les raisons, ils sont descendus dans les rues ce matin pour protester contre la vente du seul terrain où les jeunes du quartier jouent au football et pratiquent d’autres activités. Dommage, ils n’ont jamais été informés et disent seulement être surpris.

« On est dans la rue aujourd’hui pour protester contre cette volonté de x de s’accaparer de cet endroit qui nous appartient. C’est le seul terrain de jeu sur lequel on vient de divertir », explique sous anonymat le porte-parole des manifestants.

Sur les lieux, des machines sont postées. Plusieurs matériaux de construction comme du gravier, du sable sont sur place. Apparemment, c’est un chantier qui démarre sous les yeux des populations. Regrette sous anonymat le porte-parole de la jeunesse.

Les populations de khabitayah racontent posséder des documents légaux de cet espace, qui leur a été octroyé par l’État guinéen, au temps du feu président le général Lansana Conté. Mais dans cette affaire, le doute s’installe, car même le président du conseil de quartier dit ne pas savoir celui qui est derrière la vente du terrain. Pire, il poursuit qu’il sait pas non plus celui qui l’a acheté, encore moins, qui est train de travailler sur le terrain. Jusqu’où ira cette affaire, alors qu’un chantier est déjà ouvert sur le terrain ?

Toutefois, les habitants de cette localité semblent déterminés à protéger par tous les moyens cet espace qui leur appartient selon eux.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.