Take a fresh look at your lifestyle.

Mandat d’arrêt contre Gneloy : « … Nous sommes activement à sa recherche… »

0

 

Les cartes sont redistribuées dans l’affaire « Gneloy-Kadiatou DIALLO« . L’avocat de la fille (ndlr: Kadiatou DIALLO) de l’ancien président de l’Assemblée nationale a annoncé la reprise du dossier, ce lundi 13 septembre 2021. Il l’a dit dans le journal parlé de 18 heures sur FIM FM.

Gneloy, un ex-militant de l’UFDG qui a rejoint le RPG lors du deuxième mandat d’Alpha CONDÉ a fait l’objet de poursuites judiciaires, mais n’a jamais répondu aux convocations. Après avoir injurié l’ancien président de l’Assemblée nationale, Boubacar Biro DIALLO, sa fille Kadiatou, a porté plainte contre lui (Gneloy) au tribunal de première instance de Dixinn. À l’époque, avec le juge intrépide, Charles WRIGHT, un mandat d’arrêt international (30 ans de validité) a été émis contre Gneloy (ndlr: il a refusé de se présenter au Tribunal.) mais sans suite. L’affaire a été mise dans les tiroirs depuis que le juge Charles WRIGHT a été muté au TPI de Dubréka.

Avec les nouvelles autorités qui ont renversé celui (Alpha CONDÉ) pour qui il insultait les gens, notamment les opposants, l’avocat de Kadiatou compte réactiver la machine de la poursuite. « Il se sentait fort, à l’époque, de la protection de Monsieur Alpha CONDÉ, il ne se gênait pas de s’afficher publiquement à photo avec le ministre de la Défense (Mohamed DIANÉ), le ministre de la Sécurité (Albert Damantang CAMARA), le Directeur national de la Police (Ansoumane CAMARA dit Baffoe), le Haut commandant de la Gendarmerie nationale (général Ibrahima BALDÉ) qui étaient  à la tête des services qui étaient censés mettre à exécution ce mandat d’arrêt-là. Nous sommes activement à sa recherche. Partout où Gneloy sera localisé, nous nous mettrons en relation avec les autorités compétentes pour mettre en exécution ce mandat-là. Nous estimons que nous allons l’exécuter bientôt (le mandat d’arrêt international) parce que Gneloy ne pourra pas rester vivre dans la clandestinité pendant toutes ces années-là. Et même s’il est en dehors du pays, ce mandat peut être à diffusion internationale hèin ! », a laissé entendre Maître Pépé Antoine LAMAH.

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.