Take a fresh look at your lifestyle.

Ma vie est en danger… Venez me sauvez, les mots que Jovenal MOÏSE aurait prononcé avant d’être tué

0

Chaque jour, on se réveille avec de nouvelles informations après l’assassinat du président haïtien, Jovenal MOÏSE. Un journal américain révèle qu’il aurait appelé au secours peu avant que ses bourreaux ne mettent fin à sa vie.

 

Selon les informations de Miami Herald cités par RFI, 26 minutes (1h34) avant que les assaillants ne tuent Jovenal MOÏSE, il a d’abord appelé un commissaire de la police haïtienne après avoir entendu des tirs provenant de son quartier où il résidait.

 

RFI poursuit et note qu’un manque de consensus entre les unités de police a coûté la vie au président d’Haïti. Il aurait ensuite appelé un officier tactiquement formé de la police nationale d’Haïti. Ce dernier s’est immédiatement mis en route, mobilisant des effectifs. Mais la cacophonie entre les différentes équipes qui devaient [devraient] protéger le président a compliqué leur arrivée sur les lieux du drame, mentionne-t-il en citant le Miami Herald.

 

Pour rappel, le président haïtien, Jovenal MOÏSE a été assassiné dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet dernier à 2 heures du matin, heures d’Haïti. 28 personnes en lien avec son assassinat ont été identifiées, 18 sont aujourd’hui aux arrêts, cinq en fuite, trois sont morts.

 

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.