Take a fresh look at your lifestyle.

Loterie : Guinée Games interdit d’exercer en Guinée

0

Les activités de la société de Paris sportif (Guinée Games) sont interdites en Guinée. C’est sur décision de la Direction générale de la Loterie de Guinée (LONAGUI). La LONAGUI justifie sa décision par l’expiration du « contrat de concession d’exploitation » de Guinée Games depuis avril dernier.

Dans un courrier datant du mercredi 23 juin 2021, la Direction générale de la LONAGUI (NDLR : Loterie nationale de Guinée) interdit à Guinée Games d’exercer en Guinée. Pour cause, une expiration de sa licence. « Par le présent courrier, nous vous rappelons que le contrat de concession d’exploitation…, dont vous êtes bénéficiaire auprès de la LONAGUI S.A.U est arrivé à échéance le 19 avril », lit-on dans ce courrier qui ajoute que la Société dont Antonio SOUARÉ est propriétaire ne respecte pas les clauses du contrat malgré des discussions qui ont eu lieu entre les deux parties depuis le 12 février 2021. « Ayant constaté avec notre propre expérience, grâce à l’exploitation du loto et pari sportif, qu’il n’y a aucune transparence dans la déclaration de vos chiffres d’affaires ; une situation qui affiche un manque à gagner énorme pour les caisses de l’État pendant toute la durée de votre exploitation. Considérant que vous n’avez jamais respecté, pendant toute la durée de notre relation contractuelle, les clauses essentielles du contrat initial et de ses avenants, notamment les stipulations sur : le partage de masse collectée, la transmission des procès-verbaux de tirage loto, le reversement des gains non enlevés par les parieurs, obtention d’une autorisation préalable avant le lancement d’un nouveau jeu non couvert par le contrat de concession… ». Donc, « (…) nous sommes au regret de ne pas reconduire le contrat de concession et vous notifions, … la cessation effective de vos activités d’exploitation de jeux sur toute l’étendue du territoire national ».

La LONAGUI indique par ailleurs qu’elle se chargera de tous les segments physiques et virtuels exploités par Guinée Games.

Elle a ensuite invité le Directeur Général de Guinée Games à se présenter à une réunion qui aura lieu ce jeudi 24 juin 2021 à 10 heures, au siège de la LONAGUI, à Kaloum.

 

Köyö Sentoh

Leave A Reply

Your email address will not be published.