Take a fresh look at your lifestyle.

Levée des barrages routiers en Guinée : Les vendeurs de bétail et les transporteurs de produits vivriers peuvent se frotter les mains

0

Longtemps victimes de tracasseries policières, ils sont tous heureux de la levée des barrages routiers exigées par les nouvelles autorités.
Assis dans la cabine de son camion, Lansinet CISSÉ, rentré de N’Zérékoré la nuit dernière, n’a pas caché son étonnement suite à l’absence de barrages sur la route. « Franchement, j’ai été agréablement surpris. De N’zérékoré jusqu’à Conaky, personne ne m’a arrêté pour un contrôle. J’avais déjà payé deux reçus avec la Gendarmerie lundi passé. Mon ami m’a dit qu’ils ont enlevé les barrages quand j’étais déjà en route pour Conaky», indique le transporteur de produits vivriers.

C’est dans cette même lancé, que cet autre se prononce. « Ça, ça nous soulage sincèrement, si aujourd’hui, on entend que le président Mamady DOUMBOUYA veut supprimer certains barrages. Nous le remercions très bien», indiqué le président de filière viande de bétail de Matoto, Thierno Mamadou Saliou SOW,

Plus loin, Thierno Abdoulaye DIALLO aussi est content de cette nouvelle « On est contents de cela, si personne ne nous demande quelque chose en cours de route, pour faire venir notre bétail à Conakry», a t-il enchaîné.

A rappeler que le coudre feu aussi est levé sur toute l’étendue du territoire guinéen

Joseph KADOUNO

Leave A Reply

Your email address will not be published.