Take a fresh look at your lifestyle.

Le nouveau gouverneur de la région administrative de kankan : je voudrais que la presse nous aide à pérenniser la paix à kankan

0

 

Arrivé au pouvoir depuis le 5 septembre 2021, le Comité National du Rassemblement et le développement (CNRD) dans son deuxième communiqué, a ordonné tous les commandants des différentes régions du pays à prendre la destinée des différents gouvernorats.

Conformément à ce communiqué des nouvelles autorités, le Général Aboubacar Sidiki Diakité a été installé dans les fonctions du gouverneur à kankan.

Depuis son arrivée à la tête de ce gouvernorat de Nabaya, le Général Aboubacar Sidiki Diakité multiplie les actions de sensibilisation pour le maintien de la paix et la quiétude sociale dans sa région. C’est ce vendredi, 24 septembre 2021 qu’il a animé un point de presse dans la salle de conférence du gouvernorat en présence des différents médias de la place. Au sortir de cette conférence, le patron actuel de la région administrative de kankan s’est exprimé en ces termes

« J’ai appelé la presse pour puisse se rencontrer, se donner des idées à la situation des nouvelles du pays. Mon objectif, je voudrais que la presse nous aide à faire la paix à kankan, ça c’est important, la Presse va beaucoup nous aider dans la sensibilisation et dans l’éducation de la population et il faudrait qu’on conjugue le même verbe pour la paix à kankan » a-t-il laissé entendre.

Le gouverneur Diakité a rassuré la population de Nabaya à vaguer dans leurs affaires.

« Au nom du président de la République, chef de l’Etat, président du CNRD, on demande la population de rester tranquille et de vaguer de leurs affaires, ils n’ont qu’à continuer à travailler. On se donne la main, la main dans la main, nous allons aborder des sujets de développement » a martelé le chef de la région.

À leur tour, les journalistes ont aussi pris des engagements à travailler dans le cadre du professionnalisme pour servir loyalement la population.

Mohamed II DIANÉ.

Leave A Reply

Your email address will not be published.