Take a fresh look at your lifestyle.

La Poste Guinéenne : Le D.O en colère contre la vente d’un des sites à Sangoyah

0

Le directeur des opérations de la poste guinéenne Alpha Oumar Toupé Diallo est revenu ce Samedi 05 février 2022 sur un des sites de la poste guinéenne sis au quartier Sangoyah dans la commune de Ratoma. L’objectif était d’annoncer les dispositions prises quant au bail de ce patrimoine immobilier et dont l’ancien Régime serait responsable.

Ce, après une première visite de terrain effectuée hier par plusieurs responsables de la poste guinéenne dont le directeur général.

«Hier, on était là et on a compris que l’endroit a été vendu. C’est inadmissible. On est revenu pour annoncer que cet espace appartient à l’État. On a donc décidé de tout récupérer. Les cadres guinéens ont longtemps rempli leurs poches avec les fonds publics. Le CNRD a décidé de mettre un terme à cela. Désormais, il s’agira de remplir les comptes de l’État», a précisé Alpha Oumar Toupe Diallo, directeur des opérations de la poste guinéenne.

Poursuivant, le directeur des opérations de la poste guinéenne à signaler le site a été baillé pour 15 ans, en raison de quatre millions de francs guinéens par mois comme frais de location, payés par celui qui l’aurait acheté.

«A date, on est en manque de bureaux pour le lancement des nouvelles agences. Étant donné qu’on a un patrimoine immobilier immense. Nous allons tout récupérer pour enfin digitaliser la poste, mettre les services financiers postaux en marche. L’objectif est de permettre aux Guinéens dans les temps à venir de pouvoir retirer l’argent dans la banque postale guinéenne, et faire tous les paiements de l’État par la poste», a-t-il conclu.

Justin Leno

Leave A Reply

Your email address will not be published.