Take a fresh look at your lifestyle.

Kankan : Une journée régionale de la jeunesse dédiée à la jeunesse de Kankan

0

Dans le cadre de la réconciliation nationale en République de Guinée, le CNRD depuis sa prise effective du pouvoir le 05 septembre dernier, mène des actions qui rassurent les citoyens. Des initiatives que le peuple de Guinée salue dans sa majorité. Pour le cas spécifique de la région administrative de kankan, le nouveau patron du gouvernorat s’est engagé pour appuyer les pas du CNRD dans sa juridiction.

Ce samedi, 09 octobre 2021, c’est la salle polyvalente de la maison des jeunes de kankan qui a servi des autorités administratives, préfectorales et communales pour une première prise de contact entre la jeunesse et les nouvelles autorités de Nabaya.

« Depuis que j’ai pris service, je ne fais que recevoir les gens. Pour venir me saluer, me féliciter et me parler de la ville de kankan. Mais au cours de tout ça, j’ai fait un constat amer au niveau de la jeunesse. Avec beaucoup de noms, beaucoup d’initiatives je me suis dit mais il faut réfléchir beaucoup, organiser une journée régionale de la jeunesse pour pouvoir donner un éclat particulier à la réconciliation, prôné toujours par le président de la République, chef de l’Etat», a lancé le général Aboubacar Sidiki Diakité, gouverneur de kankan à sa sortie de la rencontre.

Depuis l’avènement du multipartisme dans notre pays, les jeunes sont parfois victimes des maux de la politique. Dans ce dernier temps à kankan, il y’a plusieurs groupement de jeunesses. Une action qui reste déplorable pour le Gouverneur. « Je voudrais inviter la jeunesse d’enterrer la hache de guerre pour qu’on puisse se donner les mains pour développer notre pays. Je ne veux pas les jeunesses de kankan, mais je veux la jeunesse de kankan, ça veut dire qu’il n’aura pas deux jeunesses, mais une seule jeunesse à kankan. Nous devons rentrer ensemble et sortir ensemble pour mettre en place quelque chose qui peut être bénéfique à la jeunesse de kankan. Vous savez que nous sommes divisés, mais ce n’est pas votre faute, ce sont les politiciens», souhaite le patron du gouvernorat de kankan.

Lors de son entretien avec la jeunesse, le gouverneur-général Aboubacar Sidiki Diakité a annoncé une journée régionale de la jeunesse qui regroupera toute la représentation de la jeunesse dans les autres préfectures de la haute Guinée et qui se tiendra ce jeudi, 14 octobre 2021 à la maison des jeunes de kankan.

Kankan, Mohamed II DIANÉ.
626119076

Leave A Reply

Your email address will not be published.