Take a fresh look at your lifestyle.

Kankan / un malfrat mis aux arrêts : «J’avais l’habitude de voler les motos mais, c’est ma première de braquer avec une arme…»

0

Il est nommé Kaira Kaba, il a été appréhendé par les citoyens du quartier missiran-kokô, dans la commune urbaine de Kankan, avec un pistolet et un couteau en main. c’est dans  dans la nuit du mardi 13 à mercredi 14 décembre 2021 que ce voleur de motos a été immédiatement embarqué par l’officier de garnison direction au camp Soundjata Keita. 

Après les auditions, ce braqueur a été présenté à la presse ce vendredi, 17 décembre 2021 par le commandant de la brigade de recherche de la gendarmerie de Kankan.

«Le mardi, 14 décembre 2021 aux environs de 08h étant à l’unité, nous avons reçu l’officier de garnison du camp Soundjata Keita de Kankan à bord d’un pick-up, mettant en notre disposition le nommé Kaira Kaba avec un pistolet de fabrication locale et un couteau nous disant que ce dernier a été appréhendé en flagrance pour vol de moto à main armée au quartier missiran-kokô par les citoyens dudit quartier.
On l’a placé en garde à vue, on a procédé aussi à ces auditions, il a reconnu les faits également, nous avons fait un déplacement sur l’endroit ou ils ont l’habitude de cacher leurs motos, on a eu la chance aussi de retrouver une moto, la procédure est close nous devrons lui déférer devant le magistrat compétent », a déclaré le commandant de la brigade de recherche de la gendarmerie de Kankan, Alpha Tourdhou Boiro.

Après des multiples interrogations, le jeune voleur Kaira Kaba a reconnu les faits tout en relatant dans quelle circonstance il a été appréhendé par les citoyens.

«J’ai été arrêté par la population, c’est à travers le caillot qu’ils m’ont cogné dans ma tête, j’ai eu des vertiges et automatiquement je me suis retrouvé à terre. Il y avait un jeune qui est intervenu pour ne pas me faire du mal, d’appeler les agents. On était effectivement parti pour braquer, je suis un voleur de motos, car, j’avais l’habitude de voler mais c’est ma première fois de braquer avec une arme. J’invite tous citoyens de continuer sur le bon côté de la vie».

Depuis l’arrestation de ce voleur de motos, plusieurs citoyens notamment ceux du quartier missiran-kokô témoignent de ce fait.

«J’avais informé mes amis et certains garagistes par rapport au vol de ma moto. C’est hier qu’un garagiste a informé l’un de mes amis qu’un voleur de moto a été appréhendé, sur le coup je me suis précipité pour me rendre à la gendarmerie. En lui voyant , j’ai l’ai directement reconnu que c’était lui qui avait volé ma moto. Je demande aux autorités à m’aider pour que je puisse rentrer en possession de ma moto car, c’est avec elle que je travaille» a témoigné Mamadou Bailo DIALLO, l’une des victimes du vol de moto.

Dans cette même journée du vendredi, 17 décembre 2021 aux environs de 14h, un autre voleur du nom de Mohamed Camara a été appréhendé aussi par les commerçants au grand marché de Kankan, près de Ecobank alors qu’il s’introduisait dans un magasin au moment que le propriétaire était à la prière.
Par ailleurs, force est de reconnaître qu’à chaque fin d’année, le vol se multiplie à travers tout le monde pays notamment, dans la commune urbaine de Kankan.

Mohamed II DIANÉ pour satinfos.com. 622074075

Leave A Reply

Your email address will not be published.