Take a fresh look at your lifestyle.

Kankan / rentrée scolaire 2021-2022 : les marchés changent de couleurs et commence la souffrance des parents d’élèves

0

Depuis l’annonce de la rentrée scolaire et universitaire 2021-2022 en Guinée, les marchés du pays connaissent désormais un nouveau visage. Dans la commune urbaine de Kankan, les parents sont dans les différents marchés pour l’achat des fournitures scolaires malgré les insuffisances. Vu l’état actuel du pays dû au changement du régime, mais aussi la situation de la maladie à coronavirus, ils sont obligés d’accomplir ce devoir.

Chaque année, Salimatou Thiam comme les autres parents d’élèves  souffre à l’approche des réouvertures des classes. Cette année, elle a trouvé comme solution, acheter par lot : « depuis j’ai été informé de la rentrée scolaire, c’est aujourd’hui que je suis précipitamment venu au marché pour l’achat des fournitures scolaires pour les enfants. Ils sont nombreux donc je ne peux pas acheter pour eux tous à la fois, car tout le monde sait que ça ne va pas du tout, mais comme nous ne pouvons pas rester sans le faire, c’est pourquoi nous achetons petit à petit», nous a confié Salimatou THIAM, parent d’élèves.

Comme elle, Hawa Traoré est mère de quatre enfants. Aujourd’hui, elle s’est rendue au marché et à acheter deux différents tissus pour ses deux filles. «J’ai quatre enfants, deux filles et deux garçons. Pour le moment, c’est pour mes filles qui m’inquiète les garçons porteront leurs anciennes ténues. Au fur du temps je vais acheter pour eux aussi », a expliqué Hawa Traoré

Dans le cadre général, plusieurs parents d’élèves sont désormais face à un nouveau défi à relever, car, chaque année, le prix des fournitures scolaires grimpe.

Kankan, Mohamed II DIANÉ
626119076

Leave A Reply

Your email address will not be published.