Take a fresh look at your lifestyle.

Kankan / religion : plusieurs fidèles musulmans ont commémoré la naissance du prophète Mohamed (PSL) dans la nuit de ce dimanche, 17 octobre 2021

0

Appelé (Al maouloud) en arabe, à chaque année, plusieurs musulmans célèbrent la naissance du prophète Mohamed (PSL) à travers le monde en guise de reconnaissance en vers Dieu. Dans ce rassemblement, ils enseignent les enfants, l’histoire du prophète Mohamed (PSL) et surtout, faire des bénédictions sur lui.

En République de Guinée, certains musulmans s’organisent pour cette fête particulière en islam qui ne fait pas l’humanité au sein de cette communauté. Dans la commune urbaine de Kankan, certains imams ont commémoré cette date historique avec certains fidèles musulmans dans les mosquées et les lieux publics.

En dehors de l’administration, le gouverneur de la région administrative de kankan, Aboubacar Sidiki Diakité, accompagné par une forte délégation s’est rendu dans plusieurs lieux pour non seulement participer à cette activité religieuse, mais aussi demander aux fidèles musulmans à formuler les bénédictions pour le pays et de son président, le colonel Mamady Doumbouya.

Dans la nuit de ce dimanche 17 octobre 2021, cette fête ( Al maouloud) s’est passée dans les meilleures conditions sans aucun incident constaté.
À rappeler aussi que certains musulmans ne sont pas pour cette manière de célébrer ( Al maouloud) en masse, ils préfèrent plutôt avoir l’intention, faire la bénédiction sur le prophète (PSL) dans leur propre chambre, au lieu de rassembler les fidèles musulmans dans les mosquées ou dans les lieux publics et c’est pourquoi, c’est une fête qui ne fait pas l’humanité au sein de la région musulmane.

Kankan, Mohamed II DIANÉ pour SATINFOS.COM.

Leave A Reply

Your email address will not be published.