Take a fresh look at your lifestyle.

Kankan : l’unité de la gendarmerie routière présentée à la population

0

Dans le cadre de la protection de la population, l’état guinéen a mis en place une unité d’intervention dénommée , la gendarmerie routière. Cette unité a pour rôle principal, la protection des usagers aux dangers des coupeurs de route, mais aussi, le contrôle des pièces des engins roulants. Ce vendredi, 26 novembre 2021, le gouverneur de région général Aboubacar Sidiki Diakité a présenté cette nouvelle équipe à la population de Nabaya à la maison des jeunes de Kankan.

«J’ai demandé juste à la gendarmerie de venir faire un exposé devant la population par rapport à ce qui est prévu pour le 1 décembre, qu’est le jour du lancement. Comme moi, je suis soucieux de ma population, je voudrais profiter d’expliquer profondément ce qui prévaut à partir du 1 décembre par le groupement de la gendarmerie routière et c’est pourquoi j’ai choix la journée d’aujourd’hui en invitant toute la population surtout le syndicat des transporteurs, le syndicat des motos taxis, les religieux, les sages, la jeunesse, les chefs de quartiers et la presse pour qu’on explique à tout le monde» a déclaré le gouverneur Aboubacar Sidiki Diakité.

Si avant la gendarmerie routière était immobile, cependant, elle change de stratégie telle qu’explique le premier responsable du gouvernorat de Kankan.

«Contrairement à ce qui se passait avant, la gendarmerie routière était immobilisée à un seul point et maintenant là, ça sera les patrouilles à longue portée» a-t-il ajouté.

Pour le patron du gouvernorat, les sanctions, les sanctions ne seront pas tolérées désormais.

«Comme la méthode a changé, on a augmenté les infractions et les infractions doivent être réprimé, il y a des amendes à payer, c’est pour j’ai invité la population pour ne pas qu’elle soit surprise le 1 décembre prochain».

À rappeler que ces agents de la gendarmerie routière vont désormais sillonner sur les grandes routes nationales pour veiller sur les usagers et ils rentreront en service dès le 01 décembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Mohamed II DIANÉ pour satinfos.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.