Take a fresh look at your lifestyle.

Kankan : les fidèles chrétiens ont célébré la fête de Pâques ce dimanche

0

A l’instar des autres chrétiens du monde, les fidèles chrétiens de Guinée en général et de la commune urbaine de Kankan en particulier ont célébré la fête de Pâques ce dimanche, 17 avril 2022 sur toute l’étendue du territoire national.

Dans l’Église catholique de Kankan, sis au quartier kabada II, ils étaient nombreux les fidèles chrétiens, venus prendre part à cette fête religieuse après 40 jours de carême.

« Il y a du l’engouement par ce que tout le monde est joyeux, la fête est très belle. Depuis hier nuit malgré la forte pluie, tout le monde était là jusqu’à 00 h et ce matin encore la fête continue. Cette joie d’aujourd’hui est dans nos cœurs parce que c’est aujourd’hui que Jésus-Christ a été ressuscité » dit Jean tolno.

Pour cette religieuse, cette fête est une opportunité pour tous les fidèles chrétiens.

« J’ai vraiment un sentiment de joie aujourd’hui, je suis très heureuse de fêter cette fête avec ma famille, ma communauté religieuse, les amis et les collaborateurs aussi. Puisqu’il s’agit de la fête, on va manger, s’amuser surtout avec la famille. C’est une opportunité pour tous les chrétiens » martèle Kamano Madeleine Finda.

Pour cet autre fidèle, les 40 de carême correspondent aux 40 jours que Jésus-Christ a passés au désert : « Vraiment j’ai un sentiment dépassé, car nous avons vécu 40 jours de carême et Jésus-Christ a fait 40 jours, 40 nuits dans le désert sans manger ni boire, il a vécu les tentatives de Satan donc après les 40 jours, nous sommes là ce matin pour la fête de Pâques, c’est ce jour qu’il a été ressuscité » Robert Kourouma.

Comme indiqué dans le communiqué du secrétariat général des affaires religieuses, les fidèles chrétiens ont souhaité la paix et la quiétude sociale à l’occasion de cette fête.

De Kankan, Mohamed II DIANÉ Pour satinfos.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.