Take a fresh look at your lifestyle.

Kankan / les femmes des huit sections du RPG Arc-en-ciel organisent une cérémonie de lecture du saint coran

0

Déchu depuis le 05 septembre 2021, par le comité National de rassemblement et du développement CNRD dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya président de la République, le professeur Alpha Condé, ancien président guinéen est toujours dans les mains de la junte militaire au pouvoir. Dans sa politique, Alpha Condé avait dédié son mandat aux femmes et aux jeunes, c’est pourquoi, pour sa candidature au troisième mandat, ce sont les femmes de son parti à travers le pays, qui ont mobilisé un fond pour sa caution de participation. ce jeudi, 28 octobre, les Présidentes des huit sections du RPG arc-en-ciel de Kankan, ont mise en place une initiative de lecture du saint coran pour la libération de leur patron , au siège du dit parti.

C’est pourque Alpha Conde soit libre et bonne santé que ces femmes ont organisé cet évènement : « Les femmes du parti, les huit sections et les femmes de kankan, ont pris cette initiative de lecture du saint coran pour le peuple de Guinée et pour le parti RPG Arc-en-ciel à l’occasion de l’événement qui s’est produit auquel notre président le professeur Alpha Condé a été incarcéré. Nous en tant que femmes, nous ne pouvons pas rester indifférentes et c’est pourquoi, nous avons organisé cette cérémonie de lecture du saint coran pour implorer Dieu pour que notre président recouvre sa liberté » nous a raconté Hadja Kouraba SACKO, présidente des femmes du RPG, section Sinkefara.

Lors des campagnes du troisième mandat d’alpha Condé, le président déchu, les femmes de son parti ont collecté sa caution de participation, une cause qui a été d’ailleurs, l’une de ses sources de motivation.

« C’est nous les huit femmes des différentes sections qui avions pris cette initiative de lecture du saint coran pour que Dieu puisse libérer Alpha CONDÉ, C’est nous qui avions poussé le président à se présenter au troisième mandat, tout ce qu’il a aujourd’hui comme problème, c’est nous les femmes du RPG arc-en-ciel » déclare Hadja Binta CONDÉ.

À signaler que depuis l’arrestation du président Alpha CONDÉ par le CNRD, plusieurs cérémonies de lecture du saint coran sont organisées par les différentes coordinations du parti. Cependant, aucune communication officielle n’a été rendue publique par les nouvelles autorités, pour la libération de l’ancien président guinéen.

Kankan, Mohamed II DIANÉ pour SATINFOS.COM.

Leave A Reply

Your email address will not be published.